Préparez votre sortie en mer
Rendez-vous
Le jour de la sortie, vous êtes attendus 20 min avant l’heure du départ au ponton d’embarquement (ponton des navettes maritimes), au port de plaisance d’Hendaye, avenue des mimosas. Le parking le plus proche est le parking Sokoburu, ou parking de la plage. En fonction de l’heure et de la saison, la circulation et le stationnement peuvent être difficiles. Prévoyez le temps nécessaire.
Vous avez également la possibilité d’accéder à notre navire en utilisant les transports en commun et notamment les bus du réseau Txik Txak. L’arrêt le plus proche étant « Grande Plage » de la ligne 3, situé à 15 min à pied du catamaran.
Une autre possibilité est l’utilisation des vélos électriques en libre service Pony. Une borne se trouve juste en face du catamaran.
Equipements vestimentaires
En mer, les conditions météorologiques sont susceptibles de changer rapidement, vous devez donc être équipés pour toutes les conditions :
- Veste chaude et imperméable
- Pull / polaire
- Tee shirt
- Chaussures fermées type baskets
- Casquette
- Crème solaire
- Lunettes de Soleil
- Evitez de vous parfumer
Alimentation
Nous vous demandons de prévoir votre pique-nique (sandwichs, salades, etc.). Nous proposons café, thé, chocolat et boissons fraîches avec supplément.
Matériels
Pour les Expéditions Cétacés, nous vous conseillons d’emporter une paire de jumelles. Vous avez la possibilité d’en louer à bord (sous réserve de disponibilité)
Les appareils photos sont acceptés à bord. Vous pouvez prévoir un cordon afin de sécuriser votre smartphone…
Tout le matériel embarqué est sous votre entière responsabilité. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dégradation, de perte ou de vol.
Mal de mer
Nous ne validons les sorties que si les conditions météorologiques sont bonnes et que la houle est faible. Néanmoins si vous êtes sujet au mal de mer ou bien si vous ne connaissez pas votre tenue au mal de mer, prenez conseil auprès d’un professionnel de santé qui vous délivrera un cachet prévu à cet effet.
En mer, 4 facteurs peuvent favoriser le mal de mer, c’est la règle des 4 F: Faim, Froid, Fatigue, Fumée. La meilleure solution reste donc d’éliminer ces 4 facteurs !